AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Aquaparc Tamaris

Aller en bas 
AuteurMessage
NAWRAS
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 335
Age : 33
Date d'inscription : 06/12/2006

MessageSujet: Aquaparc Tamaris   Mar 11 Sep - 8:15

Un projet qui vient combler un énorme déficit

Plus de 2.500 visiteurs par jour

Une patinoire disponible en fin 2008

LE bon plan du moment pour le divertissement à Casablanca est sans doute Tamaris Aquaparc. Le plus grand parc aquatique du Maroc.

Initialement prévu pour fin juin, il n’a finalement ouvert ses portes que jeudi dernier, au grand bonheur des Casablancais. En raison de quelques problèmes techniques sur le chantier, affirment ses responsables.

Avec une capacité de 7.000 visiteurs par jour, il en reçoit actuellement entre 2.500 et 3.000. Et pour cause, les gens ne sont pas tous au courant de son ouverture. «Nous avons opté pour le bouche-à-oreille pour faire connaître notre parc», précise Jean-Marc Vichy, directeur d’exploitation de Tamaris Aquaparc. «Pour la prochaine saison, qui débutera en mai prochain et se terminera vers la fin septembre, nous prévoyons un nombre beaucoup plus important de visiteurs», ajoute-t-il.

De plus, avec l’ouverture de la patinoire, probablement vers la fin de 2008 selon Vichy, tous les Casablancais qui étaient obligés de partir à Rabat pour patiner pourront le faire au Tamaris Aquaparc. Ce qui aura le mérite d’augmenter encore plus le nombre de visiteurs.

120 DH pour les adultes et 80 DH pour les enfants

La présente saison sera, quant à elle, courte pour l’Aquaparc, puisqu’il fermera ses portes à partir du 15 septembre prochain, avec l’arrivée du mois de Ramadan.

Plusieurs extensions sont prévues. En plus de la future patinoire qui sera ouverte toute l’année, d’autres toboggans pourront être ajoutés dans les 3 ou 4 années à venir. Par ailleurs, des espaces commerciaux ou dédiés à la restauration seront aménagés. Pour l’heure, on ne connaît pas les enseignes qui seront présentes. Mais le parc est déjà partenaire avec Venezia Ice, Pepsi et Lavazza.

Pour profiter de tous les divertissements aquatiques, toute la journée de 10h à 18h30, le prix d’entrée est de 120 DH pour les adultes, et de 80 DH pour les enfants. Cela dit, pour les enfants de moins de 80 cm l’entrée est gratuite.

Pour le moment, il n’y a aucun tarif préférentiel pour les groupes ou les familles nombreuses. Au week-end, les prix sont identiques.

Le parc dispose de plusieurs attractions. Pour les tout-petits, un mini-parc aquatique, à leur dimension, le «Twisti Paradis», leur est dédié. Avec des piscines de 40 à 60 cm de profondeur, de petits toboggans, des cascades qui tombent toutes les 10 minutes, un château d’eau, des statues d’animaux (éléphants, crocodiles, tortues...) et bien plus. Pour les plus grands et les adultes, plusieurs choix sont possibles, selon qu’on soit amateurs des sensations fortes ou plutôt des divertissements «tranquilles».

Pour les téméraires, le «Twin Twister» (une première en Afrique selon les responsables du parc), un toboggan torsadé entièrement fermé, ou «le grand bleu», un toboggan circulaire entièrement fermé aussi, ou encore le «Kami Kaz» ou «le Niagara» sont particulièrement adaptés. Le «Boomerang», un toboggan à bouées avec une vague déferlante, procure la sensation de surfer sur les vagues. Pour faire la course, un toboggan de 4 pistes, «le grand prix», est approprié.

Les jeunes enfants ou les adultes qui préfèrent les distractions paisibles pourront quant à eux utiliser les toboggans «Arlequin» ou «Le caméléon» pour une glissade en douceur. Pour bronzer sur l’eau, le parc a prévu une rivière lente avec bouées, «l’Amazonia».

Et enfin, cerise sur le gâteau, une piscine à vagues de 8 minutes toutes les heures, avec une animation musicale. Des espaces VIP avec baldaquin, des transats et des vestiaires avec des douches sont disponibles pour plus de confort.

Les enfants ne sont pas au bout de leurs surprises au parc. Après avoir épuisé tous les jeux nautiques, ils pourront profiter d’une grande salle de jeux, avec un mini-train, un circuit voiture et divers jeux, accessibles par l’achat sur place de jetons.

La restauration est évidemment prévue, pour bien «glisser». Plusieurs points de fast-food sont disponibles. Côté stationnement, pas de soucis. Le parc prévoit un grand parking de près de 600 places.

Concernant la sécurité, le parc oblige les petits enfants ne savant pas nager à porter des brassards, interdit l’introduction d’objets dangereux (même les verres et les couverts), et mobilise en permanence un médecin urgentiste et une infirmière.

Tamaris Aquaparc et le 3e parc aquatique au Maroc, après ceux de Marrakech et de Tanger. Il a été réalisé avec un investissement de près de 76 millions de DH par la société Gesto Parc, sur une superficie de 67.000 m2.

Il a permis de générer près de 120 emplois, dont 40 maîtres nageurs et une dizaine d’agents de sécurité. Son ouverture vient combler le vide qui règne en matière de structures de divertissement dans la région casablancaise. «On ne savait pas où emmener nos enfants», déclare un père de famille.

Ahlam NAZIH
L'Economiste

_________________
We Rock Like A Hurricane


Dernière édition par le Ven 14 Sep - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://esca.bbactif.com
kimi
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 460
Age : 31
Localisation : casa
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: Aquaparc Tamaris   Mar 11 Sep - 8:57

j'y suis allé 2 fois et si c'est a refaire ca serait sans hésitation
kami kaz et le cameleon c'est de la vrai tuerie
tres bien fréquenté un nouveau lieu pour les casablancais ou passer du temps a noté louverture prochaine de la patinoire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Aquaparc Tamaris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions Diverses :: Autres...-
Sauter vers: