AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Comment Choisir La Filière Adéquate?

AuteurMessage
ThE MoOnLiGhT
Membre

MessageSujet: Comment Choisir La Filière Adéquate?   Dim 17 Déc - 9:39

j'ai pensé à créer ce sujet parce que je suis sure qu'il y a pleins de personnes qui ont le même problème que moi... ben les amis, je suis encore perdue concernant le choix de ma filière

je veux bien que vous poster ici n'importe quelle information concernant les 4 filières qu'on a à l'ESCA : marketing, finance, management international et e-business

tout genre d'infos sont les bienvenues, concernant les études, les salaires, la demande sur le marché de travail... on doit savoir tout pour que ça soit clair dans nos têtes et le choix de la filière soit pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
mcyassine
Membre

MessageSujet: Re: Comment Choisir La Filière Adéquate?   Dim 17 Déc - 11:14

khti moi je ss licencié en finance et gestion je connais pas mal de PDG alors ils me conseillent tous de faire finance et surtout soit audit finance ou filiere banque assurance car ils ont une bonne entente dans le marché ! walaho a3lam :)
omar.m
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment Choisir La Filière Adéquate?   Dim 17 Déc - 11:18

mcyassine a écrit:
khti moi je ss licencié en finance et gestion je connais pas mal de PDG alors ils me conseillent tous de faire finance et surtout soit audit finance ou filiere banque assurance car ils ont une bonne entente dans le marché ! walaho a3lam :)
ce que jaimerai faire a khay il m reste 4 mois pour choisir jhesiste encore mais li fiha lkhir rebi yshel lina lol!
ThE MoOnLiGhT
Membre

MessageSujet: Re: Comment Choisir La Filière Adéquate?   Dim 17 Déc - 12:12

je crwa ke pr faire finance, il faut atre un parfait financier sinon t'a a faire ds le marché de travail, il te prendron jamai si t'es pa bien ou meme trèèè bien
pr le marketing c pa pareil
jhesite aussi entre ces 2 filières... et g besoin d'aide[/url]
mcyassine
Membre

MessageSujet: Re: Comment Choisir La Filière Adéquate?   Dim 17 Déc - 12:21

ThE MoOnLiGhT a écrit:
je crwa ke pr faire finance, il faut atre un parfait financier sinon t'a a faire ds le marché de travail, il te prendron jamai si t'es pa bien ou meme trèèè bien
pr le marketing c pa pareil
jhesite aussi entre ces 2 filières... et g besoin d'aide[/url]

mais attends téen quelle anneé daba ?? et quelle branche ?
ThE MoOnLiGhT
Membre

MessageSujet: Re: Comment Choisir La Filière Adéquate?   Dim 17 Déc - 13:47

je ss en 3ème année ESCA, 7na ba9iyin tronc commun et on doit décider de notre filière pr l'année prochaine... pq? t'es pa escamiste?
NAWRAS
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment Choisir La Filière Adéquate?   Dim 17 Déc - 13:54

Juste une petite remarque à faire pour ceux qui veulent opter pour une option Marketing

Notez bien qu'au Maroc, le Marketing est encore considéré comme une mode, autrement dit une entreprise qui posséde une fonction marketing est dite entreprise moderne, puissante etc

Hors, la réalité est très amère, le Marketing n'existe même pas au Maroc, 90% des compagnies marocaines incluent la fonction Marketing dans la fonction commerciale

Le marketing c'est tout un monde et ça na rien avoir avec la pub

pour moi mon choix est dèja fait : Management international, c'est plus vague et les occasions de décrocher un poste sont nombreuses

Bonne chance tout le monde

mcyassine
Membre

MessageSujet: Re: Comment Choisir La Filière Adéquate?   Lun 18 Déc - 2:20

ThE MoOnLiGhT a écrit:
je ss en 3ème année ESCA, 7na ba9iyin tronc commun et on doit décider de notre filière pr l'année prochaine... pq? t'es pa escamiste?

non du tout lol!

nawrass tu as raison j ai passé pas mal de stage , tjrs la fonction marketing a une relation avec la qualité de service et le comportement avec des clients initialement a la fonction commerciale , mais cette fonction a des avantages divers que les autres departements car le commercial ne reste pas au ureau tte la journeé il sors voir les cleints , decrocher des proforma ..etc
Naoufal487
Membre

MessageSujet: Re: Comment Choisir La Filière Adéquate?   Mar 20 Mar - 13:07

Moi je pense qu'il faut d'abord se connaitre soi meme avant de decider de la filière. Par exemple le marketing demande que la personne soit extravertie, qu'elle aie un tres bon sens de contact, et tres sociale. Pour le management international il faut avoir un bon niveau aux langues. Pour la finance je sais pas trop mais je pense qu'il faut etre bon dans la comptabilité et les trucs pareils.
Un autre élément important, c'est qu'il vaut mieux aller vers un domaine qu'on aime, comme ca on est sur de ne pas en avoir marre apres 3 années, et avoir de la passion pour son boulot ca aide beaucoup à bien le faire, et à y progresser rapidement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment Choisir La Filière Adéquate?   

Comment Choisir La Filière Adéquate?
Page 1 sur 1